Rechercher

La Mini Gascogna, nouvelle course au calendrier Mini6.50


Suite à l'appel d'offre lancé par la classe Mini6.50 pour remplacer la Transgascogne 6.50, l'équipe de Versace Sailing Management s'est lancé dans la course. Après délibération du bureau de la classe, c'est le projet "Mini Gascogna" qui s'est imposé.


"Ander, Sam et moi sommes très fiers d'avoir l'honneur d'organiser cette course Mini," explique Emmanuel Versace, manager général de la course. "Comme les autres projets, nous avons beaucoup travaillé pour mettre en place une course à la fois conviviale et professionnelle. Mais nous avions également à cœur de mélanger l'esprit Mini et l’éco-citoyenneté en faisant la promotion des parcs naturels autour des lieux de départ et d'arrivée, en s'associant avec des institutions, des marques et associations de protection de l'environnement ou qui œuvrent dans ce sens."


La course, en solitaire et en double, partira de Port-Médoc au Verdon-sur-Mer fin juillet pour une arrivée début août à Getxo, dans le pays Basque espagnol. Le retour vers Port-Médoc est prévu quelques jours plus tard. Au total les concurrents parcouront 600 milles nautiques à travers le Golfe de Gascogne.


Cette course sera la dernière chance pour les skippers de valider les milles nécessaires à leur qualification pour la Mini Transat, épreuve phare de la classe Mini6.50 depuis 1976. La Mini Gascogna et la classe ont signé une convention pour deux éditions en 2021 et 2023.


21 vues0 commentaire

Contacts

Contact France

Emmanuel Versace

manu@versace-sailing-management.com
Tel & WhatsApp : +33(0)6.33.03.99.14

Contact Espagne

Ander Etxabe

ander@aegdesign.com
Tel & WhatsApp: +34 647 60 89 42

Contact Grande-Bretagne & USA

Sam Holliday

sam@5oceanssportsmarketing.com
Tel & WhatsApp : +44 7398 183957

Poser vos questions

© 2023 By Versace Sailing Management